Les bienfaits de la Howlite

Posté par: Marie Plumebay Catégorie: Les pierres by Hete Hete Le: Commentaire: 0 Vue: 55

Vous souhaitez en finir avec vos problèmes de stress et d’impulsivité ? Vous souffrez de dépression ? Vous avez besoin d’aide pour mener à bien votre régime ? Alors les bienfaits de la pierre Howlite sont faits pour vous !

En lithothérapie, la Howlite est considérée comme une pierre calmante et stabilisante. Grâce à ses nombreux bienfaits pour le corps et l’esprit, elle vous aide à retrouver le contrôle de votre vie face aux énergies négatives.

La Howlite est une pierre naturelle qui appartient au groupe des calcites. Poreuse, elle est composée de silicium, de silicate et de calcium. C’est une pierre semi-précieuse que l’on trouve à l’état translucide ou opaque. Sa couleur varie du blanc au vert pâle en passant par le jaune, le gris et le bleu. Son apparence se rapproche parfois de celle de la porcelaine.

Les principaux gisements de Howlite se trouvent au Canada, aux États-Unis, au Mexique, en Allemagne et en Russie. Elle est généralement trouvée sous la forme de nodule sur des gisements de borax (un composant utilisé dans des produits de nettoyage). On la retrouve également sous le nom de howelite, khaulite, silicoborocalcite, turquenite, turquoise blanche ou encore winkworthite.

L’histoire de la Pierre Howlite

La pierre naturelle Howlite a été découverte en 1868 par Henry How, un chimiste, minéralogiste et géologue canadien. C’est de lui qu’elle tient son nom ! Elle a été découverte pour la première fois dans la Baie de Fundy en Nouvelle-Écosse, au Canada. C’est lors du forage d’une carrière de gypse qu’elle a été trouvée. À l’origine appelée silico-boro-calcite, elle a ensuite été nommée en hommage aux travaux de recherche du scientifique.

Elle était néanmoins déjà connue des Indiens d’Amérique, qui n’ont pas attendu la découverte des colons pour utiliser ses nombreux bienfaits au quotidien. Elle était à l’époque appelée "pierre sacrée du bison" ou “pierre du bison blanc” car elle était aussi rare à trouver que le bison blanc. Particulièrement prisée pour ses vertus curatives et protectrices, la Howlite avait une valeur sacrée et était utilisée comme pierre chamanique durant les rituels.

Lors de son arrivée en Europe, la pierre naturelle Howlite était peu reconnue pour ses vertus. Teintée en bleue, elle était surtout utilisée par les faussaires comme contrefaçon de la turquoise.

Les bienfaits de la Howlite

Les bienfaits de la Howlite

La Howlite est une pierre naturelle pleine de bienfaits, que ce soit pour le corps comme pour l’esprit. Découvrez avec nous ses nombreuses vertus.

Les bienfaits de la pierre Howlite pour le corps

Les bienfaits de la Howlite pour le système digestif

Cette pierre naturelle est particulièrement efficace pour rééquilibrer et soigner le système digestif. Elle agit particulièrement sur le foie et l’estomac. Grâce aux bienfaits de la Howlite, la digestion est plus facile et moins douloureuse. Ses vertus sont également réputées pour consolider le système digestif et prévenir l’apparition de nombreuses maladies rencontrées dans cette partie du corps humain.

La Howlite pour perdre du poids

Cette pierre naturelle possède des effets déshydratants et diurétiques. Grâce à son action drainante sur les liquides, elle permet de faciliter la perte de poids lors d’un régime. En aidant à réguler le métabolisme du corps, elle facilite l’élimination de l’eau et le drainage des substances liquides et des différentes graisses (elle est particulièrement efficace sur les graisses stagnantes). Elle accentue l’élimination par voie urinaire.

Les bienfaits de la Howlite pour les os et l’émail

Elle permet de consolider et fortifier les os et les ongles, mais également les cheveux ! Grâce à leur action sur le système digestif, les bienfaits de la Howlite permettent de rétablir l’équilibre du calcium présent dans notre corps. Elle aide ainsi à prévenir naturellement l'apparition des problèmes dentaires, dont des caries. Parfait pour les enfants comme pour les personnes plus âgées !

Les bienfaits de la Howlite pour la circulation sanguine

Cette pierre naturelle possède également de nombreux bienfaits pour la circulation sanguine. Elle aide au désenflement des jambes et permet la régénération des globules blancs et rouges. Les différentes vertus de la Howlite sont particulièrement efficaces pour prévenir l’apparition de certaines maladies dues à une mauvaise circulation sanguine, comme par exemple l’apparition d’oedèmes ou l'hypertension artérielle.

Les bienfaits de la Howlite pour la peau

Elle possède des vertus pour améliorer la qualité de l’épiderme. Grâce à son action diurétique, elle permet de redonner son élasticité à la peau. Elle est ainsi plus souple et en meilleure santé.

La Howlite pour améliorer la mémoire

Très efficace sur notre cerveau, elle nous permet d’améliorer notre mémoire. Que nous souhaitions la renforcer ou trouver de l’aide pour ne plus la perdre, c’est notre allié idéal ! Grâce aux bienfaits de la Howlite, n’oubliez plus rien, que ce soit les petites choses du quotidien ou les souvenirs du passé que nous ne voulons pas oublier.

La Howlite pour prévenir les maladies liées au stress

Le stress peut avoir de nombreuses conséquences néfastes sur notre corps. Les bienfaits de la Howlite agissent efficacement pour prévenir les maladies dues à ce trop-plein d’angoisse, comme l’insuffisance cardiaque ou les troubles cardio-vasculaires.

Les bienfaits de la pierre Howlite pour l’esprit

Les bienfaits de la Howlite contre la dépression

Cette belle pierre naturelle possède de nombreuses vertus pour aider à lutter contre la dépression. Ses bienfaits permettent de dénouer les énergies négatives et nous aident à trouver une meilleure stabilité. Elle atténue également l’hypersensibilité en nous apportant de la douceur. Efficace pour renforcer le caractère et améliorer le discernement, elle nous permet de mieux contrôler notre quotidien et les émotions qui nous submergent. Les bienfaits de la Howlite permettent également de calmer les émotions agitées, particulièrement si elles puisent leurs origines dans le passé. À notre côté, elle nous aidera à nous débarrasser du stress et des tensions et sera une formidable alliée pour lutter contre la dépression. Elle nous aide également à retrouver un sommeil réparateur et à nous débarrasser des cauchemars.

Les vertus de la Howlite pour lutter contre le stress

Elle est également pleine de bienfaits pour lutter contre le stress, aussi appelé “le mal du siècle”. Selon une étude du cabinet Stimulus, ce sont 24% des salariés français qui souffraient de stress en 2017. Peut-être en faites-vous malheureusement partie. S’il s’accumule sur le long terme, il peut se transformer en burn-out et conduire à de nombreux effets néfastes sur notre corps comme sur notre esprit. Les bienfaits de la Howlite nous permettent de mieux contrôler nos émotions et apportent la paix dont nous avons besoin pour surmonter le stress du quotidien.

La Howlite pour améliorer son sens des responsabilités

Elle permet également d’augmenter le sens de nos responsabilités. Elle nous aide assumer les conséquences de nos choix au quotidien et les rends plus faciles à porter. Les bienfaits de la Howlite nous permettent de développer et de renforcer cet aspect de notre caractère car elle dissipe les pensées négatives qui parasitent parfois notre sens du jugement et des priorités. Avec elle à nos côtés, faire des choix et les assumer n’a jamais été aussi facile.

Les vertus de la Howlite pour lutter contre ses peurs

Pierre de sagesse et de raison, elle aide à dissiper les craintes. Elle nous soutient lors des moments difficiles et nous aide à vaincre nos peurs, quelles qu’elles soient. Grâce aux bienfaits de la Howlite, il est plus facile d’aller de l’avant et de surmonter les situations difficiles. C’est la pierre idéale pour réussir tous nos projets, même les plus ambitieux, et surmonter les peurs qui nous habitent parfois lorsque l’on se lance. En dissipant les peurs, elle nous permet de trouver plus facilement les solutions à nos problèmes.  

Les bienfaits de la Howlite contre l’insomnie

C’est un mal souvent lié au stress et à la dépression. La Howlite possède également des bienfaits pour lutter contre l’insomnie. Pierre calmante, elle évacue les énergies négatives et les tensions qui peuvent nous empêcher de nous endormir et rendent nos nuits difficiles.

Pour plus d’efficacité, nous vous conseillons de la placer sous votre oreiller.

La Howlite pour améliorer la concentration

Cette pierre naturelle possède également des vertus qui permettent d’améliorer la concentration. Elle permet à notre esprit d’être plus claire et chasse les idées parasites. Notre sens du discernement est amélioré et il est plus facile de trouver son équilibre psychique. Notre mémoire et nos capacités de réflexion sont ainsi accentuées. Ces propriétés la rendent parfaite pour la méditation et les exercices de relaxation. Elle est idéale pour ceux qui passent des examens ou pour ceux qui ont besoin d’exploiter au maximum leurs capacités de concentration.

Les bienfaits de la Howlite contre la colère

Pierre stabilisante et protectrice, elle nous aide à mieux gérer notre colère. Elle nous permet de mieux contrôler nos émotions et de ne pas nous laisser dépasser par les sentiments négatifs qui parfois nous subjuguent. Grâce à ses vertus, nous sommes apaisés et nous nous énervons moins. Les sautes d’humeur qui parfois nous gagnent ne seront plus qu’un mauvais souvenir. Nous voilà prêts à faire face aux évènements de la vie avec plus de sérénité et de self-contrôle. Elle nous protège également de la colère des autres.

Dans un moment de colère, n’hésitez pas à la toucher pour qu’elle vous communique ses vertus et que vous puissiez retrouver votre calme.

Les vertus de la Howlite pour contrôler son impulsivité

L’impulsivité peut être handicapante au quotidien. De la même manière qu’elle nous aide à lutter contre le stress et la colère, notre belle pierre naturelle nous aide à réduire notre impulsivité. Elle nous apaise et apporte la paix dans notre quotidien. Nous sommes ainsi plus prompts à prendre des décisions avec discernement sans nous laisser envahir par nos émotions. Elle facilite notre compréhension de nous même et nous aide à mieux réfléchir avant d’agir. Les bienfaits de la Howlite nous rend plus indulgents, ce qui nous permet de prendre des décisions plus justes.

Les bracelets en Howlite

Bracelets Howlite


Pour que vous puissiez profiter des bienfaits de la Howlite au quotidien, Hete Hete en a fait des bracelets. Ils conviennent aux hommes comme aux femmes. Grâce à eux, profitez des vertus de cette belle pierre naturelle tout en portant un joli bijou.

- Découvrir les bracelets en Howlite pour femme
- Découvrir les bracelets en Howlite pour homme

Il nous est également possible de réaliser des bracelets sur-mesure. N’hésitez pas à nous en faire la demande par mail à l’adresse suivante : contact@plumebay.com.

Comment choisir la taille de mon bracelet en Howlite ?

Les bracelets en Howlite que nous vous proposons sont disponibles en plusieurs tailles. Il vous est ainsi possible de trouver celle qui correspond le mieux à votre morphologie. Pour qu’elle soit la plus efficace possible, nous vous conseillons de porter la pierre naturelle de façon à ce qu’elle soit en contact avec votre peau. Votre bracelet ne doit être ni trop ample, ni trop serré.

Pour trouver la taille idéale de votre bracelet en Howlite, il vous suffit de mesurer la taille de votre poignet. Rien de plus simple ! Vous pouvez le faire en utilisant un mètre de couture. Enroulez-le autour de votre poignet et reportez-vous aux dimensions indiquées. Si vous n’en possédez pas, vous pouvez utiliser une ficelle, de la laine ou encore un fil de raphia. Enroulez-le autour de votre poignet, prenez un repaire, puis mesurez-en ensuite la longueur.

Les bracelets en Howlite que nous vous proposons sont disponibles dans les tailles suivantes :

- Taille S (femmes) : de 15,2 à 16,4 cm - poignet standard féminin
- Taille M (femmes) : 16,5 à 17,4 cm - poignet moyen féminin
- Taille L (femmes) : 17,5 à 18,4 cm - fort poignet féminin
- Taille S (hommes) : 16,5 à 18 cm - petit poignet masculin
- Taille M (hommes) : 18,1 à 19,5 cm - poignet standard masculin
- Taille L (hommes) : 19,6 à 20,5 cm - fort poignet masculin

N’hésitez pas à consulter notre tutoriel vidéo pour savoir comment prendre la mesure de votre poignet :  



Pour purifier votre bracelet en Howlite, nous vous conseillons d’utiliser de l’eau déminéralisée. Vous pouvez également la recharger en l’exposant simplement au soleil.

Porter la Howlite en bracelet pour profiter de ses bienfaits

Portée en bracelet, la Howlite est en contact avec votre peau. Elle diffuse ainsi ses vertus vers les différents points de votre corps et de votre esprit qui en ont besoin. Pour maximiser ses effets, nous vous conseillons de la porter seule. Il est néanmoins possible de porter ensemble plusieurs bracelets en pierres naturelles différentes pour cumuler leurs effets.

Les bracelets en Howlite que nous vous proposons sont sertis de pièces en métal ou en verre. En plus d’ajouter beaucoup d'esthétisme aux bracelets, ses embellissements ont l’avantage de ne pas interférer avec les bienfaits de la Howlite.

Les bracelets en Howlite peuvent être portés par tous. Ils sont efficaces sur les hommes comme sur les femmes, lles enfants ou les adolescents.

Howlite et lithothérapie : comment cela fonctionne ?

La lithothérapie est basée sur l'énergie des pierres naturelles. En Grec, cela signifie « Méthode qui cherche à soigner par l'usage des pierres».

Chacune possède des vertus qui lui sont propres. Certaines sont calmantes tandis que d’autres vous apporteront des vertus énergisantes et stimulantes. La lithothérapie vous aide à surmonter de nombreux troubles physiques et psychiques. La Howlite est par exemple efficace sur tous les plans : spirituel, physique et psychologique. C’est une thérapie qui possède l’avantage d’être 100% naturelle. La lithothérapie est liée à la composition des pierres (grâce à l’oligothérapie : le soin donné par les oligo-éléments et les minéraux) et à leur couleur (la chromothérapie, la thérapie par les couleurs).

Portée à votre poignet, la pierre naturelle diffuse son énergie dans vos chakras (Les centres énergétiques par lesquels passe l’énergie des pierres) tout au long de la journée. La pierre agit comme un activateur et un transmetteur d’énergie. Bien que la science n'explique pas les résultats obtenus par la lithothérapie et les pierres naturelles sur notre corps et notre psyché, leur usage n’en est pas moins efficace. Cette thérapie est utilisée depuis des centaines d’années et aide au quotidien bon nombre de personnes à guérir de leurs maux.

Ces données sont extraites de la médecine alternative et de la tradition populaire. Elles ne sauraient remplacer un diagnostic médical ou se substituer à un traitement médical donné sous l’avis de votre médecin.
 
Découvrir les bienfaits des autres pierres naturelles

Commentaires

Partager votre commentaire