Les Bienfaits de l’Obsidienne, pierre d’équilibre et d'apaisement

Posté par: Marie Plumebay Catégorie: Les pierres by Hete Hete Le: Commentaire: 0 Vue: 478

L’Obsidienne est une pierre d’équilibre pleine de bienfaits. Particulièrement efficace pour dénouer les blocages, elle nous renforce et nous protège contre les énergies négatives. Découvrez avec nous son histoire et ses bienfaits.

La pierre naturelle Obsidienne peut être noire, grise, verte foncée ou brune. Dans certains cas, elle arbore de jolies taches blanches. Sa couleur sombre lui vient de son origine. Symbole de la justice et du feu, elle est très prisée dans le monde entier ! Elle est en effet particulièrement réputée et utilisée pour ses bienfaits.

L’Obsidienne est une roche magmatique qui existe depuis plus de 36000 ans. C’est une roche volcanique vitreuse particulièrement riche en silice.  On en retrouve des filons dans les zones volcaniques en Turquie, en Hongrie, aux États-Unis, dans le nouveau Mexique, en Islande, au Japon ou encore dans les îles Éoliennes (au nord de la Sicile). Après l’éruption d’un volcan, l’Obsidienne se forme lorsque la lave magmatique, qui est riche en gaz, se refroidit rapidement. Les gaz contenus ne peuvent alors s’échapper et restent piégés dans la roche pour donner son bel aspect à la pierre.

Cette belle pierre volcanique possède de nombreux bienfaits. Elle est par exemple particulièrement réputée pour sa capacité à apaiser le corps et l’esprit. Elle possède également une histoire impressionnante.

Vertus Obsidienne

L’Histoire de l’Obsidienne

L’Obsidienne est une pierre utilisée par l’homme depuis toujours. Ses premiers gisements datent de 21 000 avant Jésus-Christ. Elle a été utilisée comme monnaie d’échange à travers le monde durant la Préhistoire et l’Antiquité. Elle aurait d’ailleurs fait la richesse des Grecs de l'île de Milos. Il y a 8 000 déjà, des réseaux d’échanges se mirent en places. Ils perdureront durant quatre millénaires. Grâce à ses bienfaits, l’Obsidienne est alors une pierre d’importance utilisée aux quatre coins du monde pour de nombreux usages. On la retrouve aujourd’hui dans la confection de bijoux ou elle est encore particulièrement appréciée pour sa beauté et pour ses nombreuses vertus.

À la préhistoire, elle était utilisée pour la chasse : sa solidité et sa résistance étant parfaites pour cet usage. De nombreuses lames, flèches, couteaux et armes en obsidienne ont été retrouvés sur plusieurs sites archéologiques à travers le monde. Réfléchissante, elle était alors également utilisée comme miroir. En plus de ses vertus très pratiques, cette pierre était particulièrement prisée pour la création d’objets rituels. Des figurines, talismans et bijoux en obsidienne ont également été retrouvés. Au Pérou, l’Obsidienne était utilisée dans la fabrication d’outils chirurgicaux. Une trousse de chirurgie complète contenant des couteaux d’obsidienne, des spatules en dents de cachalots, des boules de coton, des chiffons, des bandages, du fil et des aiguilles a d’ailleurs été retrouvée dans une tombe préhispanique.

En Égypte, l’Obsidienne était utilisée pour fabriquer des objets de décoration et des bijoux, mais également pour réaliser des actes chirurgicaux. Elle était par exemple utilisée pour préparer les dépouilles lors des rituels de l’embaumement des corps, lors des rituels de circoncision ou encore lors des trépanations (une opération durant laquelle on enlève une partie de l’os crânial pour laisser entrer et sortir l’esprit). Elle avait alors une signification mortuaire.

C’est à la Rome Antique que cette belle pierre pleine de bienfaits se voit attribuée le nom qu’on lui connaît aujourd’hui. Son nom est inspiré d’Obsidius, l’homme qui aurait découvert son existence lors d’un voyage en Éthiopie.

Pour la tribu amérindienne Navajo, elle était l’une des 4 pierres des 4 montagnes sacrées. La montagne de l’obsidienne était nommée Dzil bash'zhini … identifiée aujourd’hui comme le Mont Hesperus (dans le Colorado). Dans certains mythes, le coeur de l’homme aurait été créé par les dieux avec de l’Obsidienne.

L’Obsidienne avait également une place d’importance dans les civilisations d’Amérique précolombienne, en particulier pour les Aztèques (entre 1200 et 1521 apr. J.-C.). Selon un mythe, la terre mère aurait été engendrée grâce à la lune, aux étoiles, à Coyolxanuhqui (la déesse aztèque de la lune) … et à une lame d’obsidienne. Nommées Iztli où Teotetl, cette pierre pleine de bienfaits était également associée à de nombreux dieux ! On l'associe par exemple au dieu de la sorcellerie et de la divination Tezcatlipoca, à Itzpapalotl, une déesse guerrière redoutable ou encore au dieu du gel et du froid, Itztlacoliuhqui. L’Obsidienne était également utilisée par les Aztèques comme miroir pour lire l’avenir. Ils versaient de l’eau à sa surface pour y deviner les formes du futur. Au 16ième siècle, le Dr John Dee a remis cette pratique au goût du jour. Érudit de la cour de la Reine d’Angleterre, il maîtrisait de nombreuses compétences telles que l’alchimie, les mathématiques, l’astronomie ou encore l’astrologie. Il possédait un "miroir magique" en obsidienne qui lui aurait été transmis par l’Ange Uriel. En réalité, il aurait été rapporté d’Amérique lors de la conquête de ce territoire. Ce miroir a fait sa renommé et lui aurait permis de lire l’avenir et de déjouer ainsi de nombreux complots attentés contre la couronne d’Angleterre.

Obisidiennes Bienfaits

Les Bienfaits de l’Obsidienne

Très appréciée par les amateurs de lithothérapie, l’Obsidienne est une pierre d’équilibre qui a de nombreux bienfaits pour le corps comme pour l’esprit. C’est une pierre volcanique qui permet de mettre en lumière la vérité et nous aide à mieux appréhender le monde qui nous entoure. Elle est considérée comme certains lithothérapeutes comme l’une des pierres naturelles ayant la plus grande capacité de protection.

Les bienfaits de l’Obsidienne pour le Corps

L’Obsidienne contre leurs douleurs

Grâce à ses bienfaits, elle permet d’atténuer et de soulager toutes sortes de douleurs. Dites adieu à l’arthrite et aux douleurs articulaires. Elle est également efficace pour les blessures et les douleurs musculaires du quotidien, ainsi qu’en cas de crampe. Elle est très efficace pour soulager les blessures. Cette pierre volcanique favorise aussi la cicatrisation des plaies. La guérison est alors plus rapide.

L’Obsidienne contre les maladies

Cette pierre naturelle a de nombreuses vertus pour soigner les maux qui nous touchent. Elle permet de soulager les irritations, les kystes, les fibromes ainsi que les tumeurs. Elle est également particulièrement efficace pour traiter les inflammations, les contusions et pour lutter contre les ulcères à l'intestin et à l’estomac qui sont souvent dues au stress. Ses bienfaits aident également à contrôler les infections qui sont causées par un virus ou par des bactéries.

L’Obsidienne pour le système digestif

Grâce à ses nombreux bienfaits, l’Obsidienne agit sur de nombreux aspects de notre corps et nous aide à soulager la douleur : elle nous permet de guérir plus rapidement. Elle permet d’aider à soigner la gastro-entérite et les nausées. Elle aide également à soulager les irritations du colon.

Les bienfaits de l’Obsidienne pour l’Esprit

L’Obsidienne contre le Stress

Cette pierre volcanique possède des bienfaits qui sont particulièrement efficaces pour lutter contre le stress. Elle renforce la confiance que nous avons en nous et nous aide ainsi à mieux affronter le quotidien. Elle forme un bouclier contre la négativité et nous aide à mieux faire face dans les moments de tensions.

L’Obsidienne contre les mauvais esprits

Utilisée en talismans par les peuples anciens de la Méso-Amérique, elle est aujourd’hui encore très puissante pour éradiquer les mauvais esprits. Les croyances veulent que cette pierre soit efficace pour chasser les âmes maléfiques des défunts. Grâce à ses bienfaits, elle agit sur les mauvaises ondes et permet de rétablir l’environnement.

L’Obsidienne pour la concentration

Elle est parfaite pour les étudiants qui sont en période d'examen ! Cette belle pierre naturelle permet d’améliorer notre concentration lorsque nous étudions ou que nous avons besoin de mener à bien une tâche compliquée. Grâce à elle, il est plus facile de rester concentré plusieurs heures et d’améliorer nos résultats.

L’Obsidienne contre la dépression et les pensées négatives

Grâce à ses bienfaits, c’est une pierre naturelle idéale pour lutter contre les idées noires. Si vous avez régulièrement des pensées moroses, porter un bijou en obsidienne permet d’éliminer les ondes négatives qui peuvent nuire à notre moral. Notre belle pierre noire est particulièrement recommandée si vous souffrez de dépression.

L’Obsidienne pour trouver son équilibre

Grâce à son énergie et à ses bienfaits, cette pierre volcanique nous aide à trouver notre place et à être en phase avec notre moi intérieur. Elle nous permet de nous connecter avec notre équilibre interne et de mieux identifier nos points de stabilité. Avec elle à nos côtés, nous prenons conscience des nos points d'équilibres et arrivons plus facilement à trouver notre voie en cas de conflit ou d’injustice.

L’Obsidienne pour mieux gérer sa colère

Grâce à ses nombreux bienfaits, elle nous aide à mieux contrôler nos émotions. La colère altère nos relations et pèse sur notre énergie vitale. L’Obsidienne permet de la diminuer, qu’elle soit consciente ou non. Parfois, la colère est présente depuis tellement longtemps que nous oublions qu’elle nous habite, nous en venons même à la confondre avec notre propre nature. Cette pierre naturelle allège ce sentiment négatif et nous permet d’exprimer et libérer notre colère pour mieux la comprendre. Nous évitons ainsi de l'accumuler et sommes plus serein face aux aléas du quotidien. Grâce à l’Obsidienne, nous évitons l’effet « cocotte-minute » qui peut nous conduire à exploser et libérer toute la colère accumulée avec les années. Avec elle à nos côtés, il est plus facile de lâcher prise.

L’Obsidienne pour améliorer la confiance en soi

Les bienfaits de cette pierre volcanique sont parfaits pour renforcer notre aplomb et notre confiance. Elle nous aide à mieux nous respecter … et nous faire respecter. Grâce à elle, il est plus facile d’affirmer et d’assumer nos choix sans douter de nous. Nous arrivons mieux à prendre position et n’avons plus peur du conflit : notre autorité naturelle est rétablie. Grâce à cela, nous arrivons plus facilement à dire “non” ou “oui” à ce qui nous convient le mieux. L’Obsidienne n’est pas pour autant la pierre de l’ego mal placé. Elle diminue les excès de rébellion et nous permet d'assumer notre autorité sans excès. Nous guidons les autres avec bienveillance sans les brimer.

L’Obsidienne pour nous aider à faire des choix

Grâce à ses bienfaits, cette belle pierre volcanique nous permet de prendre des décisions plus facilement. Il nous arrive de faire face à un dilemme et de ne pas arriver à choisir car les enjeux sont trop importants et que nous avons peur de ne pas réussir à trancher de la manière la plus juste. Si vous êtes dans cette situation, l’Obsidienne est faite pour vous ! Elle nous aide à arbitrer les situations qui se présentent à nous et à ainsi mieux gérer les conflits. Il est plus facile de mettre en balance les choses et de choisir ce qui est juste, ou non, pour nous. Les bienfaits de l’Obsidienne nous permettent également de mieux comprendre la nature qui nous entoure et de percevoir que tout n’est pas “tout blanc” ou “tout noir”. Elle nous aide à nous défaire de nos préjugés et de nos jugements vis-à-vis des autres et de nous même. Grâce à ses bienfaits, nous avons une meilleure vision du monde qui nous entoure et n’avons plus peur de nous tromper. Nous sommes fin prêt à faire le bon choix !

L’Obsidienne pour la méditation

C’est une pierre méditative par excellence ! Elle nous permet de mieux nous concentrer sur nos problèmes avec douceur pour les résoudre plus facilement. Grâce à ses bienfaits, l’Obsidienne aide à relier l’âme au mental et nous guide lors de nos séances de méditation.

Les Bracelets en Obsidienne

Pour que vous puissiez profiter des bienfaits de l’Obsidienne au quotidien, nous en avons fait des bijoux ! Nos bracelets en Obsidienne conviennent aux femmes et aux hommes. Grâce à eux à votre poignet alliez à la fois le côté esthétique et le côté thérapeutique de cette belle pierre volcanique. Recevez votre bracelet à votre taille dans sa pochette en coton sous 48h et profitez d’un paquet cadeau sur simple demande.Bracelet Obsidienne


Bienfaits de l'Obsidienne> Découvrir les Bracelets en Obsidienne pour Femme
> Découvrir les Bracelets en Obsidienne pour Homme



Vous souhaitez un bracelet entièrement personnalisé ? Nous pouvons, sur simple demande par mail (contact@plumebay.com) réaliser le bracelet en Obsidienne de votre choix sur-mesure.

Comment choisir la taille de mon bracelet en Obsidienne ?

Les bracelets en Obsidienne sont disponibles en plusieurs tailles ( S, M et L). Consultez notre tutoriel vidéo pour trouver la taille idéale pour votre poignet.


Ces informations sont extraites de la tradition populaire et de la médecine alternative. Elles ne remplacent pas un diagnostic médical et ne peuvent se substituer à un traitement médical classique ainsi qu’à l’avis de votre médecin.

Commentaires

Partager votre commentaire