Découvrez le calendrier de l’Avent Attrape-rêves

Posté par: Marie Plumebay Catégorie: Décoration Le: Commentaire: 0 Vue: 196

Comme nous, vous souhaitez un calendrier de l’avent original et insolite ? Alors le calendrier de l’Avent attrape-rêves est fait pour vous ! On a craqué pour cette nouveauté proposée par la marque Hete Hete. C’est également l’occasion de (re) découvrir l’histoire de cette tradition que nous adorons depuis notre plus jeune âge.

L’histoire des calendriers de l’avent

L’histoire des calendriers de l’avent


Le Calendrier de l’Avent nous permet de patienter avant le jour tant attendu de Noël (et des cadeaux !). Cette tradition insolite nous vient tout droit d'Allemagne. Au XIXe siècle, les familles distribuaient aux enfants des images saintes, chaque matin de décembre et jusqu’à Noël. Au fil des années, ces images sont devenues de plus en plus travaillées, on en retrouve alors en relief ou parées de dentelles. Certaines illustrations possédaient même un volet qui permettait de dévoiler l’image présente au centre ... En 1908, un éditeur de livre allemand propose à la vente un calendrier en carton reprenant ce principe : c’est le premier calendrier de l’avent !

Au fil des années, il a multiplié les formes pour devenir de plus en plus insolite et original. Chocolats et présents remplacent aujourd’hui les illustrations d’autrefois.

Qu’est ce que l’attrape-rêves ?

attrape-rêves


Aussi appelé “Dreamcatcher”, l’attrape-rêves qui a inspiré les calendriers de l'avent proposés par Hete Hete est un objet rituel tout droit venu d’Amérique du Nord. Initialement utilisé par les Amérindiens, c’est un objet qui possèderait de grands pouvoirs. Il permet de filtrer les mauvais rêves grâce à son tissage en forme de toile d’araignée. Ces derniers sont emprisonnés dans le tissage et stockés dans les perles de l’attrape rêves durant la nuit, tandis que les bons rêves eux passent au travers pour nous accompagner durant la nuit. Au petit matin, les mauvais rêves sont dissipés grâce aux rayons du soleil ... Grâce au dreamcatcher, dites adieu aux cauchemars !

Aussi beau que puissant, l’attrape-rêves nous fascine depuis de nombreuses années. Pour notre plus grand plaisir, Hete Hete l’a décliné en un calendrier de l’avent original et insolite.

Découvrir toute l’histoire de l’attrape-rêves

Les calendriers de l’Avent Attrape-rêves, pratiques et insolites

Pour patienter avant Noël, Hete Hete nous propose un calendrier de l’Avent original aussi joli qu’insolite ! Il nous accompagne durant les fêtes de fin d’année … et durant toute l’année !

Les Dreamcatcher calendrier de l'Avent sont composés de 25 petits sachets à accrocher sur votre attrape-rêves grâce à un habile système de pince à linge en bois. C’est aussi esthétique que ludique. Chaque petit sachet est en coton et correspond à la date d’un jour. Hete Hete vous propose de nombreux modèles et coloris de calendriers de l’avent attrape-rêves ... pour notre plus grand bonheur. Aucun doute, le dreamcatcher de l’avent, c’est notre coup de coeur de la fin d’année !

Lorsque décembre arrive, vous n’avez qu’à ajouter les 25 petits sachets à votre dreamcatcher et les remplir. Le reste de l’année, il trône fièrement dans votre intérieur pour éloigner les mauvais rêves … C’est un calendrier de l’avent original qui plaira aux petits comme aux grands !


calendrier de l’Avent Attrape-rêves

Pour les petites filles, on adore le modèle de dreamcatcher de l’avent Pinky rose avec sa jolie couleur poudrée très douce et ses jolies plumes et coeurs. C’est un modèle original et très délicat. Les petits garçons eux seront fans du modèle Navy blue avec son joli bateau et ses couleurs marines. Dans un style très élégant, on aime tout particulièrement le modèle de calendrier de l’Avent Attrape-rêves Whity blanc et ses belles plumes blanches. Son cerceau en bois lui donne un côté bohème qu’on adore. On craque également pour le modèle Dreamy black qui apporte un joli contraste avec les sachets en coton au moment des fêtes de fin d’année. Son tissage orignal est particulièrement élégant.

Vous souhaitez un modèle de calendrier de l’avent bicolore ? Tournez-vous alors vers le joli modèle Goldy black parfait pour une ambiance de Noël grâce à ses jolies étoiles dorées. Il apporte beaucoup de magie et de féérie à notre intérieur. Dans le même esprit festif, le modèle Metalica black possède lui de jolies étoiles argentées très élégances. On adore également le modèle de Dream Catcher Santa red à l’effigie du Père Noël.

Les calendriers de l’Avent Attrape-rêves proposés par Hete Hete sont fabriqués à la main à Bali. Ce sont de véritables objets d’art qui subliment notre intérieur et ajoutent une touche de magie à nos fêtes de fin d’année.

Que mettre dans mon calendrier de l’Avent Attrape-rêves ?

Que mettre dans mon calendrier de l’Avent Attrape-rêves ?

Vous avez l’embarras du choix ! L’avantage du calendrier de l’Avent Attrape-rêves, c’est de pouvoir y glisser tout ce que vous souhaitez grâce à ses petits sacs en coton très pratiques.

Pour les plus gourmands, les traditionnels chocolats seront un présent idéal à mettre dans les petits sachets de ce calendrier de l’avent insolite. Pour les enfants, glissez un petit jouet, comme par exemple un Nanoblock. Les plus grands apprécieront eux de découvrir un petit porte-bonheur ou un joli porte-clé dans leur dreamcatcher. Vous pouvez même y glisser un bracelet en pierre naturelle ou un joli collier ! Et pourquoi pas même y glisser une carte cadeau ?

Commentaires

Partager votre commentaire